750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 Aug

Salade de fruits à la verveine

Publié par Valérie  - Catégories :  #salade, #fruits, #infusion

Salade de fruits à la verveine

Quand les personnes disent qu'elles n'aiment pas trop les fruits, il suffit de les présenter en salade pour qu'elles en mangent... parce qu'elles n'ont pas d'épluchage à faire. Lol.

Suivez mon regard...

Donc, pour finir un repas qui se veut allégé, la salade de fruits est idéale. Mais là où c'est intéressant, c'est de la twister subtilement, avec l'arôme des feuilles de verveine.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 pêches plates blanches

- 2 nectavignes (nectarines de vignes à la chaire couleur sanguine, très graphique)

- 2 figues mûres

- quelques grains de raisin italien

- 1 petit filet de jus de citron

- 8 feuilles de verveine séchées (faute de fraîches)

* Laver les fruits et les sécher.

* Peler les pêches plates et les couper en morceaux dans le saladier de service.

* Couper les nectavignes en morceaux.

* Epépiner autant que faire se peut les grains de raisin en les coupant en deux.

* Couper les figues équeutées en morceaux.

* Ajouter le filet de jus de citron et les feuilles de verveine.

* Mélanger le tout délicatement.

* Filmer le saladier et le réserver au frigo jusqu'au moment du service.

 

Commenter cet article
I
Très belle association de saveurs !
Répondre
V
merci :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr