750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

22 Nov

Poulet à la crème

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #légumes, #risotto

Poulet à la crème

Le poulet du dimanche, un grand classique.

A la crème, bien gourmand.

Avec des champignons et des carottes, pour se donner bonne conscience.

Accompagné d'un risotto venere, pour encore plus de gourmandise ! ;)

Ingrédients :

- 6 hauts de cuisse de poulet

- 6 carottes

- 500 g de champignons de Paris

- ail en poudre

- curcuma en poudre

- sel, piment d'Espelette

- 20 cl de crème fraîche liquide

- un verre de 30 cl de riz venere

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 50 g de fromage de Rodez (ou du parmesan)

* Dans le faitout, avec un fond d'huile neutre, faire dorer les hauts de cuisse de poulet du côté peau (avec l'ail, le curcuma, le sel et le piment d'Espelette), pendant 10'.

* Pendant ce temps, tailler les carottes en mirepoix (tous petits cubes).

* Enlever la viande du faitout, et se débarasser du gras.

* Remettre la viande dans le faitout, et ajouter les carottes.

* Ajouter de l'eau à hauteur. Rajouter du sel et du piment d'Espelette.

* Mijoter à couvert 10'.

* Emincer les champignons de Paris et les ajouter dans le faitout pendant 5'.

Si on prépare le plat à l'avance, stopper là.

* Réchauffer le plat, et ajouter 20 cl de crème fraîche. Mijoter 5' à couvert.

 

Le risotto venere :

* Faire bouillir le bouillon de volaille, puis le tenir au chaud à petit feu.

* Dans un petit faitout, avec un fond d'huile d'olive, faire nacrer le riz venere (il est noir, donc ce n'est pas évident à voir... par contre il crépite).

* Ajouter une première louche de bouillon et mettre le minuteur pour 18'. A partir de là, touiller sans arrêt (avec la cuillère en bois trouée), en ajoutant du bouillon quand la précédente louche est absorbée par le riz.

* A la fin, ajouter le fromage râpé, une dernière louche de bouillon. Poser le couvercle et éteindre le feu.

Servir à la louche.

 

En parlant de risotto... je te rappelle que mon livre est en vente :) Il suffit de me contacter pour le commander. Penses-y pour tes cadeaux de Noël :)

Poulet à la crème
Poulet à la crème
Poulet à la crème
Poulet à la crème
Poulet à la crème
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr