750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Nov

Fudges aux amandes

Publié par Valérie  - Catégories :  #confiserie, #gourmandise, #chocolat, #amandes, #douceurs, #fruits secs

Fudges aux amandes

Vous n'êtes pas sans savoir que Noël approche... On nous le répète serine dans tous les médias, et dans les magasins, n'en parlons pas, les chocolats sont en rayons depuis 15 jours. Enfin bref !

Mais tous les ans, même si je cède parfois à la facilité, je préfère confectionner mes petites gourmandises pour les offrir. Comme des fudges. Ceux-ci sont aux amandes, parce que trouver des noix de pécan sans sel dans le petit supermarket de ma campagne n'est pas évident ; il faut bien s'adapter ;)

Quant au lait concentré sucré, il est très rarement conditionné par 200 g. Mieux vaut donc prévoir plus de chocolat et d'amandes, et faire deux fournées de fudges... Oh la bonne excuse ! lol 

Pour les cadeaux : on trouve de jolis contenants dans le commerce :)

Pour les cadeaux : on trouve de jolis contenants dans le commerce :)

Ingrédients pour une plaque de 35 coeurs en silicone :

- 100 g d'amandes

- 250 g de chocolat noir

- 200 g de lait concentré sucré

 

 

Fudges aux amandes

* Couper grossièrement les amandes et les faire torréfier dans une poêle à sec pendant 2/3 minutes. Réserver.

* Hacher au couteau le chocolat et le verser dans un cul de poule (ou à défaut : une casserole plus petite que celle où l'on fait bouillir un fond d'eau).

* Faire fondre au bain-marie le chocolat (d'où la grande casserole ; le cul de poule ne doit pas toucher l'eau). Touiller avec une maryse pour qu'il fonde de façon homogène.

* Hors du feu, ajouter les amandes et le lait concentré.

* A l'aide d'une petite cuillère, verser l'appareil chaud dans les alvéoles. Lisser avec une maryse.

Il faut procéder rapidement parce que l'appareil fige en refroidissant.

* Laisser refroidir avant de réserver la plaque au frigo pendant quelques heures.

* Démouler les petits coeurs et les conserver dans une boîte hermétique ou un bocal en verre.

 

Petite astuce : si vous prenez le lait concentré en tube, ne le versez pas du côté du bouchon. Couper directement le fond avec un ciseau. Cela vous évitera de galérer pour le vider complètement ;)

 

Fudges aux amandes
Commenter cet article
A
Délicieux et totalement addictif !
Répondre
V
Le but est atteint alors ! Merci :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr