750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Mar

Le gâteau nuage

Publié par Valérie  - Catégories :  #blancs d'oeuf, #6 blancs d'oeuf, #anti-gaspi, #gateaux

Le gâteau nuage

Que faire avec 6 blancs d'oeuf d'un seul coup ? Surtout ne pas les gaspiller. On peut faire des meringues bien évidemment, mais ça va en faire un paquet ! La solution : le gâteau nuage. C'est tout moelleux, tout léger. MiAm !

Ingrédients :

- 6 blancs d'oeuf

- 170 g de sucre (mais j'en mettrai encore moins la prochaine fois) dont 1 sachet de sucre vanillé

- 110 g de farine

- 1 cs de maïzena

- 1 cc de levure

- sel

- 45 g de beurre

* Dans le bol du robot, fouetter les blancs d'oeuf. D'abord tout doucement, puis en accélérant progressivement, juqu'à obtenir le bec de perroquet quand ils sont bien fermes.

* Ajouter progressivement le sucre pour les serrer.

* A l'aide d'une maryse, incorporer petit à petit le mélange farine-maïzena-levure.

* Continuer en ajoutant le beurre fondu et refroidi.

* Verser délicatement, sans tasser, l'appareil dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 35'.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr