750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

17 Mar

Croquettes de pommes de terre au thon

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #Féculents - Pâtes - Riz, #sans gluten, #cuisine du placard

Croquettes de pommes de terre au thon

Dans la série je recycle un fond de purée de pommes de terre.

Après le soufflé, voici les croquettes au thon.

Une cuisine du placard qui sauve la mise et qui empêche le gaspillage.

C'est croquant-fondant :)

 

Ingrédients :

- 450 g de purée de pommes de terre

- 1 oeuf + 1 voire 2 autres

- 1 boîte de thon au naturel

- des corn flakes natures

- sel et piment d'Espelette

* Dans un saladier, mélanger le thon égoutté et émietté avec la purée.

* Ajouter un oeuf.

* Assaisonner.

* Dans une assiette creuse, battre un oeuf en omelette. Garder un deuxième à portée de main au cas où le 1er ne suffirait pas.

* Dans une deuxième assiette creuse, verser des corn flakes et les réduire plus ou moins en miettes. En garder d'autres à proximité.

* Préparer une plaque perforée garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé.

* A l'aide de 2 cs à soupe, former des quenelles de purée, et les tremper dans l'oeuf, puis les corn flakes.

 * Les ranger sur la plaque.

* Entreposer au frigo pendant 1 heure ou 2.

* Enfourner à 180° pendant 20/25'.

* Servir aussitôt.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr