750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Mar

Yaourts poires et chocolat

Publié par Valérie  - Catégories :  #yaourts, #dessert lacté, #chocolat, #fruits, #yaourtière

Yaourts poires et chocolat

En faisant partie d'une communauté FB sur les yaourts faits maison, je suis tombée sur une recette qui m'a immédiatement fait saliver : des yaourts poires et chocolat.

Mon Dieu que c'est bon !!!

Yaourts poires et chocolat

Ingrédients pour 10 pots :

- 30 cl de lait entier

- 30 cl de crème liquide entière

- 175 g de chocolat noir

- 6 jaunes d'oeuf

- 4 petites poires (des rochas)

- 80 g de sucre de canne

- 20 g de beurre 1/2 sel

 

Yaourts poires et chocolat

* Peler et couper les poires en petits morceaux.

* Les faire compôter dans une poêle avec le beurre et 50 g de sucre. Réserver.

* Dans un saladier, verser la crème frémissante sur le chocolat haché.

* Dans un autre saladier, blanchir les jaunes d'oeuf avec 30 g de sucre.

* Ajouter aux jaunes blanchis la crème au chocolat.

* Ajouter le lait.

* Verser dans chaque fond de pot 1 cs de poires refroidies.

* Compléter les pots avec l'appareil au chocolat.

* Poser des couvercles sur les emplacements vides de la yaourtière.

* Verser de l'eau dans la cuve de la yaourtière.

* Mettre le programme 4 / desserts lactés (pour la multidélices SEB, sinon le programme 3 de l'ancien modèle), pendant 40' (pour moi il a fallu rajouter 30').

* Laisser refroidir, couvrir et mettre au frigo.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr