750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Apr

Curry de patates douces et de crevettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #IGbas, #sans gluten, #légumes, #crustacés

Curry de patates douces et de crevettes

Voici un délicieux curry de patates douces (la marotte du moment, lol) et de crevettes. Une recette tout droit sortie du livre de Bérengère (une mine pour qui veut faire attention à l'indice glycémique de son assiette).

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 patates douces

- 4 courgettes

- 30 crevettes déjà cuites surgelées

- 2 gousses d'ail

- 1 cc d'ail en poudre

- 1 cs de cumin en poudre

- 1 cs de curry en poudre

- 1 cs de curcuma en poudre

- sel et piment d'Espelette

- 1 boîte de 400 ml de lait de coco

- huile neutre

 

* Peler et couper les patates douces en cubes.

* Les faire bouillir 5' dans une casserole d'eau salée. Egoutter et réserver.

* Peler les courgettes et les couper en cubes. Réserver.

* Dégermer les gousses d'ail et les hacher.

* Dans un faitout avec un petit fond d'huile, faire revenir l'ail ainsi que les épices, pendant 1'.

* Ajouter les courgettes et laisser cuire à couvert, pendant 5'.

* Ajouter les patates douces égouttées.

* Ajouter le lait de coco.

* Laisser mijoter 10' à couvert et à feu doux.

* Au dernier moment, dans une poêle à peine huilée faire revenir 3' les crevettes décortiquées légèrement assaisonnées d'ail en poudre et de piment d'Espelette.

* Servir sans attendre le curry de patates douces et ajouter les crevettes dans les assiettes.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr