750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Apr

Galettes de patates douces

Publié par Valérie  - Catégories :  #igbas, #sans gluten, #legumes

Galettes de patates douces

Nous avons bien aimé ces galettes de patates douces.

Idéales pour improviser des burgers à l'accent italien.

J'ai ajusté la recette de Bérengère pour faire avec ce que j'avais en stock.

Ingrédients pour une plaque de 12 "fleurs" Demarle (les empreintes sont peu profondes) :

- 550 g de patates douces (2) (IG 50)

- 150 g de crème fraiche liquide

- 120 g de farine de pois chiches (IG 35)

- 4 bonnes cs de parmesan fraichement râpé

- 2 cc de cumin en poudre

- 2 oeufs

- sel et piment d'Espelette

 

* Peler et couper les patates douces en cubes.

* Les faire bouillir 5' dans une casserole d'eau salée. Egoutter.

* Dans un saladier, écraser les patates douces à la fourchette.

* Assaisonner avec le sel, le piment d'Espelette et le cumin.

* Ajouter les oeufs, puis la crème et enfin la farine de pois chiches.

* Ajouter enfin le fromage râpé.

* Répartir l'appareil dans les empreintes (à défaut, faire des tas sur du papier sulfurisé).

* Enfourner à 190° pendant 25'.

* Retourner les galettes sur un silpat et poursuivre la cuisson de 5' à 200°.

 

Pour faire des burgers à l'accent italien :

- tartiner deux galettes de gorgonzola

- insérer des tranches fines de mortadelle.

A servir avec de la roquette, et des asperges vertes.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr