750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Jan

Comme un riz cantonnais au saumon fumé

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #Féculents - Pâtes - Riz, #poisson, #cuisine du placard, #restes

Comme un riz cantonnais au saumon fumé

Alors que je déteste les intitulés de cuisine commençant par «comme un », voilà que je ne sais pas comment appeler autrement cette recette de riz au saumon fumé.

J’étais partie pour faire un riz cantonnais avec un reste de riz basmati, et je me suis aperçue que mon saumon fumé allait dépasser sa date de péremption… Action réaction ! 
Ca n’avait donc rien d’académique, mais c’était bien goûtu.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

- 100 g de riz basmati déjà cuit

 - 1 cs de sauce soja

- 1 boîte de petits pois (265 g poids net égoutté)

- 2 oeufs

- 200 g de saumon fumé 

- sel

 - piment d’Espelette

 - huile neutre

- 1 oignon

* Egoutter les  petits pois.

* Emincer l’oignon. Réserver.

* Mélanger la sauce soja au riz. Bien défaire les grains. Réserver.

* Dans un faitout, avec 1 cs d’huile, brouiller les oeufs, et les cuire mais juste à moitié. Réserver.

* Verser 1 cs d’huile et faire revenir l’oignon.

* Détailler le saumon en petits cubes et l’ajouter dans le faitout en remuant  2´.

* Ajouter le riz et mélanger.

* Ajouter les oeufs et mélanger.

* Ajouter les petits pois et assaisonner.

Servir aussitôt.

 

 

Commenter cet article
A
Ça a l'air délicieux... et a ma portée ;)
Répondre
V
Sans problème !

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr