750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Jul

Tarte au potimarron et au poivron vert

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #cucurbitacée

Tarte au potimarron et au poivron vert

La saison des potimarrons démarre dans le potager de Mamibio, et cette saison ils sont énoooormes 🙏😃

Rien à voir avec les miens qui sont tout rikiki et poussent à la one again ! Mais bon ce n’est déjà pas mal pour des graines de compost, trouve-je. Au moins je participe au bien-être de tous les insectes bûtineurs des alentours.

C’est parti pour une tarte salée !

Ingrédients : 

- 1 potimarron de taille « normal »

- 1 poivron vert cornu

- 200 g de lardons fumés

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- sel

- piment d’Espelette

* Couper le potimarron, sans le peler, en petits cubes.

* Le cuire à la vapeur au micro-ondes pendant 6’. 
* Couper le poivron en deux dans la longueur et enlever les graines. Le trancher.

* Dans une poêle à sec faire revenir les lardons.

* Ajouter les morceaux de  poivron. Les laisser fondre 5’.

* Dans un saladier, mélanger le potimarron avec le poivron aux lardons, les oeufs et la crème. Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil.

* Enfourner à 200° pendant 35’.

Aussi bon chaud que froid.

 Bébés potimarron, au pied du cerisier, qui s’évade du composteur, ou qui grimpent dans l’altéa
 Bébés potimarron, au pied du cerisier, qui s’évade du composteur, ou qui grimpent dans l’altéa
 Bébés potimarron, au pied du cerisier, qui s’évade du composteur, ou qui grimpent dans l’altéa

Bébés potimarron, au pied du cerisier, qui s’évade du composteur, ou qui grimpent dans l’altéa

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr