750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Jul

Cake au thon et à la féta

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #fromage, #poisson, #boîte de conserve, #cuisine du placard, #condiment, #sans gluten, #IGBas

Cake au thon et à la féta

Par cette canicule être insomniaque s’avère utile : on peut rafraîchir la maison en faisant des courants d’air… et allumer le four pour  préparer les repas froids du jour. Dont ce cake au thon et à la fétasans gluten et à IGbas.

Ingrédients :

- 100 g de farine de pois chiches 

- 100 g de farine de sarrasin 

- 50 g de farine de lupin

- 1 sachet de levure chimique 

- 4 oeufs

- 1 yaourt grec

- 3 grosses cs de tapenade noire

- 1 boîte de thon au naturel 140 g poids net égoutté 

- 200 g de féta

- herbes de Provence

* Mélanger dans le bol du robot avec la feuille, les farines avec la levure chimique, et du piment d’Espelette.

* Ajouter un à un les oeufs, puis le yaourt.

* Ajouter la tapenade, puis le thon

* Finir avec 150 g du fromage émietté.

* Verser l’appareil dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

* Eparpiller les 50 g de fromage restant.

* Saupoudrer un peu d’herbes de Provence.

* Enfourner 180° pendant 40´.

* Laisser refroidir dans le moule sur la volette.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr