750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

04 Jul

Confiture de rhubarbe, abricot et pêche plate

Publié par Valérie  - Catégories :  #confiture, #Petit déjeuner, #goûter, #gourmandise, #anti-gaspi, #fruits

Deuxième repousse de la rhubarbe de la saison ! Avec toute cette pluie conjuguée à la chaleur, les tiges se sont envolées et de nouvelles pousses apparaissent auxquelles ils faut donner de la lumière pour qu’une troisième ramasse soit possible.

Une petite récolte donc à laquelle j’ai ajouté les quelques fruits de la corbeille qui commençaient à tourner de l’oeil, pour une petite fournée de confiture  (2 pots et 2 minis).

Confiture de rhubarbe, abricot et pêche plate

Ingrédients :

- 750 g de tiges de rhubarbe 

- 6 abricots ultra mûrs 

- 2 pêches plates blanches ultra mûres

- confisuc 

-  Couper les tiges de rhubarbe en tous petits tronçons.

- Couper les abricots et les pêches plates (épluchées) en petits bouts.

- Peser le total : 1 kg. 
- Dans le faitout, ajouter aux fruits 60% de confisuc, soit 600g.

- Laisser fondre le confisuc  tout seul, et les fruits mariner pendant 24 heures.

- Faire cuire la confiture, 15 à 20´ à partir du bouillon.

- Remplir les bocaux.

- Visser aussitôt les couvercles et les poser à l’envers sur le plan de travail jusqu’à complet refroidissement.

- Entreposer au frais à l’abri de la lumière.

 

Confiture de rhubarbe, abricot et pêche plate

Petit déjeuner en terrasse à La Pergola 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr