750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 Oct

Pancakes à la banane trop mûre

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #zéro déchet, #sans gluten, #IGbas, #Sans sucre ajouté

Pancakes à la banane trop mûre

Enfin une recette inratable de pancakes à la banane trop mûre bien moelleux sans gluten et igbas.

Pancakes à la banane trop mûre

Ingrédients pour une douzaine de pièces :

- 1 banane trop mûre (carrément noire)

- 1 oeuf

- 70 g de farine de sarrasin 

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 30 g de lait entier 

- 1 pincée de sel 

- 1 cs d’huile neutre

 

* Dans un saladier, écraser la banane à la fourchette.

* Ajouter l’oeuf, la farine, le sel, l’huile, le lait et la levure.

* Dans une poêle bien chaude, faire plusieurs pancakes d’1cs de pâte.

* Attendre que le 1er côté face des petites bulles avant de retourner le pancake pour cuire l’autre côté.

* Les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Ils se gardent très bien au frigo dans une boîte hermétique en plastique… si vous résistez au grignotage …! Lol

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr