750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Sep

Cake aux courgettes et au surimi

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #lee, #legumes, #légumes de saison, #poisson

Cake aux courgettes et au surimi

La saison des courgettes  n’est pas terminée. Une idée pour finir de les écouler : un cake, dans lequel elles sont combinées au surimi. Léger, sans gluten et IGbas.

Cake aux courgettes et au surimi

Ingrédients :

- 1 courgette verte

- 1 courgette jaune

- 3 oeufs

- 12,5 cl lait entier 

- 55 g beurre doux fondu

- 100 g de faine de pois chiche 

- 90 g de farine de sarrasin 

- 70 g de fromage râpé 

- 1 sachet de levure chimique  

- sel

- piment d’Espelette

- 200 g de miettes de surimi (il y en a sans gluten)

 

 

* Laver les courgettes. Leur enlever les extrémités. Ne pas les peler, les couper en quatre dans la longueur et leur enlever les graines. Les râper.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille,  mélanger les farines à la levure, piment d’Espelette et sel.

* Ajouter les oeufs, le lait, et le beurre fondu.

* Ajouter le râpé, puis les courgettes et enfin le surimi.

* Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 45´.

* Laisser refroidir dans le moule sur la volette.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr