750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

04 Nov

Spinach cakes et rillettes de saumon

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #entrée, #apéro dinatoire, #legumes, #poisson, #sans gluten, #IG bas

Spinach cakes et rillettes de saumon

Un apéro en vue ? Un apéritif qui fait office d’entrée, ou un apéro dinatoire ? J’ai ce qu’il te faut : avec des légumes, un accompagnement sain au poisson, tout ça sans gluten et IGbas… des spinach cakes avec des rillettes de saumon 😋

Spinach cakes et rillettes de saumon

Ingrédients pour 1,5 plaque de mini cakes :

- 300 g d’épinards frais (jeunes pousses )

- 6 oeufs

- 6 cs d’huile d’olive

- 3 cs de moutarde

- 150 g de farine de pois chiches

- 1,5 cc de bicarbonate 

- 3 cs de chèvre frais 

 

* Rincer et essorer les pousses d’épinards. Les équeuter si nécessaire.

* Déchiqueter les épinards aux ciseaux ou avec les doigts, mais ne pas les hacher.

* Dans le bol du robot, équipé de la feuille, mélanger les oeufs avec l’huile, le fromage frais, la moutarde, et assaisonner avec du sel et du piment d’Espelette.

 * Ajouter la farine, les épinards crus et le bicarbonate.

 * Remplir les alvéoles des plaques de mini cakes (1cs).

* Enfourner à 180° pendant 20´.

* Laisser refroidir sur la volette.

A servir avec en accompagnement : des rillettes de saumon :

- 200 g de fromage de chèvre frais écrasé 

+ 200 g de saumon fumé haché au couteau

+ quelques gouttes de citron

+ un peu de crème fraîche liquide 

+ du piment d’Espelette

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr