750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Jan

Byriani de veau

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande, #cuisine du monde, #epices

Byriani de veau

Acheter de la blanquette de veau, et se dire que finalement non… Bof, pas envie.

Chercher une autre recette avec cette viande, et trouver le Graal : un byriani.

Alors oui le riz est à part, c’est parce qu’il y avait le choix avec du quinoa, pour l’IGbas de service.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de blanquette de veau

- 1 yaourt grec

- 1 cc de curcuma

- 1 cc de curry

- 1 cc de gingembre  

- 1 cc de piment d’Espelette

 - 1 cc de cumin

- 1 cc de graines de coriandre

- 2 oignons

- 2 grosses gousses d’ail degermées

- 1 cc de garam masala

- 1 boîte de tomate (400 g)

 

* Préparer la marinade : mélanger le yaourt  avec le curry, le curcuma, le gingembre, le piment, le cumin et la coriandre.

* Faire mariner la viande pendant au moins 4 heures au frigo.

* Dans un faitout, avec un fond d’huile d’olive, faire roussir le garam masala et ajouter les oignons et l’ail ciselés finement.

* Ajouter la viande et la marinade. Bien mélanger.

* Ajouter la tomate et mouiller avec 40 cl d’eau. Mélanger.

* Cuire à couvert pendant 45´. Mélanger régulièrement.

Recette trouvée dans Le journal des Femmes.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr