750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 Jan

Soupe de butternut

Publié par Valérie  - Catégories :  #Soupe, #potage, #legumes, #cucurbitacée, #sans gluten, #IG bas, #végétarien

Soupe de butternut

Étant donné la météo froide et très humide, rien de tel qu’une bonne soupe pour se requinquer. Au butternut par exemple.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1/2 butternut

 - 1 poireau

- 3 branches de céleri

- 3 gousses d’ail dégermées 

- 2 petites carottes

- 1 dose de bouillon de volaille

- sel

- piment  d’Espelette

* Peler le butternut et les carottes, et les couper en morceaux.

* Couper le poireau et les branches de céleri en rondelles.

* Couper les aulx en deux.

* Dans une grande marmite avec un fond d’huile d’olive, faire revenir les poireaux, céleri, carottes et aulx.

* Ajouter le bouillon de volaille.

* Saler et pimenter.

* Ajouter le butternut.

* Couvrir d’eau et porter à ébullition.

* Cuire à couvert pendant 20´.

* Mixer à l’aide d’une girafe.

Servir avec du fromage râpé.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr