750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Jan

Soupe au chou-fleur

Publié par Valérie  - Catégories :  #Soupe, #legumes, #sans gluten, #IG bas

Soupe au chou-fleur

Pour changer du gratin, voici la soupe au chou-fleur .

Rien à voir avec la soupe Dubarry tentée il y a quelques  années qui avait fait un gros flop.
Celle-ci nous a carrément emballés.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 chou-fleur 

- 2 poireaux

- 1 oignon

- 2 branches de céleri

- curry

- sel

- piment d’Espelette

- 1 dose de bouillon de volaille

* Couper les poireaux, le céleri branche et l’oignon en morceaux.

* Couper le chou-fleur en lamelles, en gardant le coeur (sauf la partie filandreuse) ET les feuilles, surtout les  jeunes pousses vertes (tiges comprises). 
* Dans une grande marmite, avec un fond d’huile neutre, faire revenir l’oignon avec les poireaux et le céleri.

* Assaisonner. Ajouter la dose de bouillon de volaille et le curry. Bien mélanger le tout.

* Ajouter les morceaux de chou-fleur..

* Verser l’eau à un peu plus de la hauteur (chaude, pour ne pas faire tomber la température des légumes).

* Porter à ébullition à couvert, et laisser cuire 20 bonnes minutes.

* Mixer à l’aide de la girafe.

* Servir avec du fromage râpé, ou des dés de bleu d’Auvergne.

SVP Pensez aux enfants ET aux adultes qui ne sont pas fanas de légumes : mixez les soupes. Voire passez-les ensuite au chinois.
Laisser des morceaux, des « fils » de poireaux ou de céleri ne fera qu’empirer leur dégoût, voire leur phobie… Foi d’une ancienne enquiquineuse à table (jusqu’à ses 30 ans), doublée de l’expérience de Nounou durant près de vingt ans !!

Je pourrais peut-être faire un article sur le sujet…🤔

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr