750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Jan

Tourin blanchi à l’ail et à l’oignon

Publié par Valérie  - Catégories :  #Soupe, #arômates

Tourin blanchi à l’ail et à l’oignon

Une soupe faite avec trois fois rien, en deux temps trois mouvements : le tourin que j’ai fait cette fois blanchi à l’ail et à l’oignon
Délicieux !

Tourin blanchi à l’ail et à l’oignon

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 tête d’ail

- 1 oignon

- 1 litre d’eau

- 1 mesure de bouillon de volaille (de légumes pour les végétariens)

- 1 cc de vinaigre de vin

- 1 oeuf

- huile d’olive

- sel et piment d’Espelette

 

 

* Dégermer chaque gousse de la tête d’ail, et les hacher grossièrement.

* Hacher grossièrement l’oignon.

* Dans une casserole, faire revenir très brièvement l’ail dans 1 cs d’huile d’olive.

* Ajouter l’oignon, et le laisser fondre 2´.

* Ajouter la mesure de bouillon de volaille.

* Couvrir d’eau chaude, et laisser cuire 10´ à couvert.

* Mixer la sou à l’aide de la girafe.

* Remettre la soupe sur feu très doux.

* Verser le blanc d’oeuf dans la soupe et fouetter l’appareil. On obtient des filaments blancs.

* Ajouter le jaune d’oeuf battu dans le vinaigre, et fouetter l’appareil. C’est à cet instant que l’on dit «blanchir » le tourin.

* Servir sans attendre.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr