750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 Jan

Cake aux poireaux et à la tome de brebis

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #IGbas, #sans gluten, #legumes, #légumes de saison, #fromage, #végétarien

Cake aux poireaux et à la tome de brebis

La bonne idée pour une gamelle de chantier : le cake salé. Quitte à manger froid en plein hiver, autant se faire plaisir, sans oublier l’équilibre alimentaire. Alors j’y colle des légumes de saison et du fromage : poireaux et brebis pour cette fois.

Cake aux poireaux et à la tome de brebis

Ingrédients :

- 2 gros poireaux

- 100 g de farine de pois chiches 

- 100 g de farine d’orge mondé

- 100 g de farine de sarrasin 

- 4 oeufs

- 5 cl d’huile d’olive 

- 5cl de lait entier 

- 1 sachet de levure chimique 

- 200 g de tome de brebis 

- 50 g de gruyère râpé 

- sel

- piment d’Espelette

- 8 pétales de tomates confites

- graines de tournesol 

- graines de chia

Cake aux poireaux et à la tome de brebis

* Ciseler le blanc de poireau (garder le vert au congélateur pour une future soupe).

* Dans une sauteuse , avec 1 cs d’huile d’olive, faire fondre les poireaux 5 à 10’, à couvert, sans oublier de les assaisonner.

* Couper le brebis en petits dés. Réserver .

* Couper les tomates confites en petits morceaux. Réserver.

* Dans le bol du robot, avec la feuille, mélanger les farines avec les oeufs.

* Ajouter la levure.

* A jouter l’huile, le lait, puis les fromages, les tomates confites, et enfin les poireaux cuits.

* Verser l’appareil dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.

* Parsemer des graines de tournesol et de chia.

* Enfourner à 180° pendant 40-45’.

* Laisser complètement refroidir le cake dans son moule sur la volette .

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr