750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Jan

Cookies au pâté

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #cookies salés, #charcuterie, #sans gluten, #IGbas

Cookies au pâté

Profiter d’avoir du pâté maison au foie et aux épices pour bricoler vite fait quelques cookies pour l’apéritif.

Cookies au pâté

Ingrédients :

- 180 g de pâté 

- 90 g de farine de pois chiches 

- 55 g de farine de lupin

- 35 g de farine d’orge mondé 

- 2 cc de levure chimique 

- 60 g de gruyère 

- 30 g d’huile d’olive

- 2 oeufs

- 1 cs de graines de tournesol 

- 1 cs de graines de chia

- piment d’Espelette

 

Cookies au pâté

* Faire des pelures de fromage avec l’économe. Réserver.

* Couper le pâté en petits morceaux.

* Dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger les farines avec la levure et le piment d’Espelette.

* Ajouter le fromage, puis les oeufs, l’huile, les graines et enfin le pâté.

* Préparer deux plaques garnies d’1 silpat (ou de papier sulfurisé).

* Humidifier les paumes de mains, et faire des boulettes avec l’appareil (à l’aide d’1 cc), et les poser sur plaque.

* Aplatir légèrement les boulettes avec une fourchette.

* Garder les plaques au frigo le temps de chauffer le four.

* Enfourner à 210° pendant 10´, puis les retourner et les laisser encore 5´.

* Laisser refroidir sur la volette.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr