750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Jan

St Jacques lardées sur fondue de butternut

Publié par Valérie  - Catégories :  #coquillages, #legumes, #charcuterie, #sans gluten, #IGbas

St Jacques lardées sur fondue de butternut

Un plat festif rapide à cuisiner : les St Jacques lardées.
Avec une fondue de butternut, c’est exquis !

Ingrédients pour 2 personnes :

- une douzaine de noix de St Jacques 

- 6 fines tranches de poitrine fumée

- 1/3 de butternut

- le vert d’1/2 bouquet de céleri branche

- 1 gousse d’ail

- 1 cs de bouillon de volaille

- sel

- piment d’Espelette

* Couper le butternut pelé en petits dés.

* Hacher fin au couteau le vert de céleri branche.

* Hacher la gousse d’ail dégermé.

* Dans un faitout avec un fond d’huile neutre, faire fondre le vert de céleri avec la gousse d’ail.

* Ajouter le butternut.

* Ajouter la cuillère de bouillon de volaille.

* Assaisonner.

*  Verser de l’eau à hauteur.

* Couvrir, porter à ébullition et cuire 15´ à petits bouillon.

* Pendant ce temps, enrouler chaque noix de St Jacques d’une moitié de tranche de poitrine fumée ; en la maintenant avec un petit pic en bois.

* Dans une grande poêle â sec, saisir les St Jacques de chaque côté.

* Servir aussitôt avec la fondue de butternut.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr