750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 Apr

Cake à la saucisse à cuire et aux olives

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #charcuterie, #sans gluten, #IG bas, #aperitif, #apéro dinatoire

Cake à la saucisse à cuire et aux olives

Avec ce week-end du 1er mai il va y avoir des apéros en perspective. Alors c’est parti pour un cake à la saucisse à cuire de Lyon et aux olives.

Cake à la saucisse à cuire et aux olives

Ingrédients :

- 200 g de saucisse à cuire de Lyon 

- 180 g de farine de pois chiches

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 3 oeufs

- 15 cl de lait entier 

- 5 cl d’huile neutre

- 20 olives vertes denoyautées

- 70 g de gruyère râpé 

- piment d’Espelette

- sel

* Cuire la saucisse dans une casserole d’eau frémissante pendant 1/2 neure. ⚠️ Ne pas la percer !

* L’égoutter et la laisser refroidir.

Comme j’en ai prélevé quelques tranches il en est resté 200 g.

* Enlever la peau de la saucisse. La couper en tranches et les couper en quatre. Réserver.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger la farine à la levure, et aux oeufs. Assaisonner.

* Ajouter le lait, l’huile, les olives, la saucisse et enfin le fromage.

* Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé.

* Verser l’appareil.

* Enfourner à 180° pendant 45´.

* Laisser complètement refroidir avant de démouler le cake pour le présenter sur le plat de service. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr