750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

26 Apr

Cookies de patates douces aux graines

Publié par Valérie  - Catégories :  #Gateaux salés, #aperitif, #apéro dinatoire, #restes, #anti-gaspi, #zéro déchets, #legumes, #épices, #graines, #végétarien

Cookies de patates douces aux graines

Un reste de purée de patates douces et le désert de Gobi dans le frigo… mais il faut quand même préparer quelque chose pour le repas du soir… C’est parti pour des cookies à boulotter avec un bout de fromage et de saucisson 😋😁

Cookies de patates douces aux graines

Ingrédients pour une plaque de cookies :

- 230 g de purée de patates douces

- 1 oeuf

 - 3 cs de farine de pois chiches

 - 2 cs de graines de courge

- 2 cs de graines de tournesol

- 4 cs de flocons d’avoine

- 70 g de fromage râpé

- du cumin en poudre

- piment d’Espelette

 - fleur de sel

 

* Dans un saladier, mélanger la purée avec le fromage râpé.

* Ajouter la farine, le cumin et le piment d’Espelette.

* Ajouter les graines.

* Faire des boules de pâte d’1 cs et les aplatir sur une plaque garnie d’un silpat (ou du papier sulfurisé).

* Les saupoudrer avec de la fleur de sel.

* Les réserver au frigo 1/2 heure.

* Enfourner à 180° pendant 20´.
* Les  retourner et les ré-enfourner 10´.

 

Impossible de dire si les cookies sont bons froids… ils ont tous été mangés tièdes.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr