750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

21 Apr

Tarte au chèvre frais et aux tomates cerise

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #fromage, #légumes, #végétarien

Tarte au chèvre frais et aux tomates cerise

Vite fait bien fait, une tarte au chèvre frais et aux tomates cerise, parce que je n’ai pas grand chose en stock.

Ce n’est pas la première sur le blog, certes, mais je me suis rendue compte qu’elle était à chaque fois différente 😉

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- 200 g de fromage de chèvre frais

- 2 cs de moutarde à l’ancienne 

- 20 cl de crème fraîche liquide

- des tomates cerise

- 2 oeufs

- sel

- piment d’Espelette

* Couper les tomates en deux et les poser sur du papier absorbant, du côté de la coupe. Les laisser perdre un peu de leur eau de végétation.

* Dans un saladier, écraser le fromage. Le mélanger aux oeufs, puis à la crème. Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Etaler la moutarde.

* Verser l’appareil.

* Disposer les tomates sur l’appareil, côté coupe vers le haut.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr