750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Jul

Tarte à la tomate et au bleu

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #légumes de saison, #fromage, #végétarien

Tarte à la tomate et au bleu

Attendre avec impatience les tomates de belle-maman.

De vrais tomates qui ont du goût.

Et faire une tarte, au bleu, pour varier les plaisirs 😋

 

Tarte à la tomate et au bleu

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- 2 cs de moutarde en grains

- 125 g de bleu d’Auvergne

- 2 ou 3 tomates 

- piment d’Espelette

- herbes de Provence

* Couper les tomates en rondelles assez fines. Réserver.

* Couper le fromages en lamelles. Réserver.

* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Etaler la mourtade.

* Etaler les lamelles de fromage (s’il y a des espaces ce n’est pas grave puisqu’il va fondre).

* Disposer par-dessus les rondelles de tomate.

* Assaisonner avec le piment d’Espelette (pas de sel ; se méfier de celui contenu dans le fromage).

* Saupoudrer les herbes de Provence.

* Enfourner à 200° pendant 35´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr