750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Oct

Involtini de dinde au provolone

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #fromage

Une petite épicerie italienne a ouvert il y a peu de temps à Montauban rue de la Résistance. J'y ai acheté du provolone, et après renseignement pris auprès de ma copine Sophie pour une utilisation optimale, j'ai opté pour des involtini de dinde. Rapide d'execution et super bon.

Involtini de dinde au provolone

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 escalopes de dinde
  • 90 g de provolone
  • 6 à 7 tranches très fines de poitrine fumée
  • piment d'Espelette
  • origan sec

* Découper le fromage en tranches très fines et réserver.

* Aplatir au maximum les escalopes de dinde (rouleau à pâtisserie, cul de casserole, aplatisseur, tout est bon, et on en profite pour passer ses nerfs).

* Saupoudrer chaque escalope d'origan et de piment d'Espelette.

* Déposer 30 g de fromage sur une extrémité.

* Enrouler l'escalope sur elle-même en serrant fort.

* L'entourer de tranches de poitrines fumées posées les unes à côté des autres.

* Cuire à la poêle, sans aucune matière grasse supplémentaire, en les faisant bien dorer de tous les côtés.

Commenter cet article
L
Belle assiette qui donne envie !
Répondre
L
J'ai suivi ton conseil... j'ai pas trop tapé quand même !...... et c'était extra !<br /> J'ai terminé la cuisson au four, car ma hotte ne va pas dehors et la fumée dans la maison... j'te dis pas!<br /> A refaire sans faute, merci !<br /> bises X
Répondre
V
Cooooool ! :D<br /> Bisoux bisoux
S
coucou!! un petit clin d œil sur mon blog! bises
Répondre
V
Vu ! merkiiiiiii :)<br /> Bisoux bisoux
L
C'est bien doré et j,adore ça ! Je crois que je vais passer mes nerfs la semaine prochaine sur cette recette ! Trrrrrrès appétissant !<br /> bises X
Répondre
V
Faut juste arrêter de taper pour qu'il reste un peu de viande ... :D<br /> Bisoux bisoux
L
Ciao, j'aime beaucoup le involtine. d'ailleurs ici en Sicile, on en fait beaucoup, avec de la viande, du poisson et des légumes. Et le provolone est un fromage qui se prete bien à ce genre de plat. Mmm!je salive...et j'aime bien ton &quot;on en profite pour passer ses nerfs&quot; mais on peut aussi dire &quot;on en profite pour faire sa gym des bras qui en ont bien besoin (du moins les miens...ça pendouille! :-) Un bacione.
Répondre
V
T'inquiète ! moi aussi j'ai le pendouillard :( lol <br /> Bisoux bisoux
S
ok; pas mal comme recette, sauf que n'aimant pas la dinde, je pense que je vais essayer avec du poulet, et je dois juste trouver du provolone!
Répondre
V
Si t'es la Sylvie que je pense... tu devrais moins galérer pour tomber sur du provolone, Orange est beaucoup moins loin de l'Italie que ma cambrouse paumée. Déjà à Romans on trouve plein de produits italiens qu'il n'y a pas ici... Veinarde !

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr