750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 Oct

Le welsh

Publié par Valérie  - Catégories :  #oeuf, #charcuterie, #fromage

Le welsh, késaco ??? Déjà, c'est une recette trouvée chez Made in Cooking. Et c'est un plat (d'origine galloise) que l'on trouve dans les brasseries du Nord. Il est normalement accompagné de frites, mais sincèrement présenté tout seul ça suffit amplement à nourrir son homme. C'est pas léger léger c't'affaire, mais c'est bien bon !

Le welsh

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de mimolette (faute de cheddar)
  • 75 ml de bière blonde
  • 2 cs de moutarde
  • poivre (surtout pas de sel, y'en a déjà plein dans la moutarde)
  • 2 tranches de pain de mie complet (celui que j'avais fait quelques jours auparavant)
  • 2 tranches de jambon
  • 2 oeufs
  • 2 saucisses de Strasbourg
  • du basilic (surgelé)

* Toaster le pain de mie. Le réserver sur du papier absorbant pour éviter qu'il ne perde son croustillant.

* Dans un poêle, faire fondre le fromage dans la bière.

* Ajouter la moutarde et le poivre.

* Dans deux petits plats individuels, disposer une tranche de pain de mie toasté, une tranche de jambon, un peu de basilic, le fromage fondu, une saucisse et un oeuf.

* Enfourner à 180° pendant 10' (ou un peu plus si l'oeuf n'est pas assez cuit ; perso 5' de plus à 220°).

Servir aussitôt.

Un petit conseil : ne pas confondre les ml et les cl pour la bière... sinon on se retrouve avec une espèce de soupe tout à fait immonde...

Commenter cet article
L
Voilà une excellente idée ! Merci de partager
Répondre
N
c'est effectivement très bon mais ça ne nécessite pas forcément de frites en plus je suis bien d'accord ^^. <br /> Ca sent le loupé le coup des ml et des cl non ? j'ai déjà fait aussi ^^
Répondre
V
Pour l'avoir râté, c'était râté : ça baignait tellement il y avait de bière dans la sauce ! Eurk ! J'aime pas le pain mouillé alors t'imagines le désastre... ;)<br /> Bisoux bisoux
L
Ouf ! c'est d'la bouffe pour homme... Ça fait bouffe de bistro et j'aime ça. Je prendrais bien aussi q.q. frites ... tant qu'à faire !<br /> bises x
Répondre
V
Même pas peur ! Lol <br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr