750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Oct

Pain de mie moelleux

Publié par Valérie  - Catégories :  #boulange

Premier pain de mie maison ! C'est en voyant la recette de Manue que j'ai été tentée de le faire. Et c'est en voyant une autre recette qui nécessitait du pain de mie que je me suis décidée. Autant le pain de mie fut un succès autant cette autre recette fut un véritable désastre. Mais je ne renonce pas... Comme m'a dit Mondoudou : "T'as plus qu'à en refaire", parce que bien évidemment j'avais attendu qu'il n'en reste que deux tranches... Pas grave maintenant que je sais que ce pain est moelleux à souhait. Rien à voir avec le chewing gum du supermarket...!!!

Pain de mie moelleux

Ingrédients :

  • 300 g de farine T55
  • 150 g de farine complète
  • 250 ml de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20 g de sucre de canne blond
  • 50 g de beurre 1/2 sel
  • 1 oeuf

Pain de mie moelleux

* Dans le bol du robot, diluer la levure dans le lait.

* Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre en petits dès.

* Pétrir au fur et à mesure et laisser reposer 1h30' sous un torchon, à l'abri des courants d'air.

* Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 30'.

* Laisser refroidir sur la volette et prendre patience : le pain prend tout son moelleux dans le torchon pendant la nuit.

Commenter cet article
L
Ton p'tit &quot;Doudou&quot; n'a pas si bien dit !<br /> C'est avec la pratique...... <br /> bon w-e ! bises X
Répondre
V
Le pain de mie a été refait depuis, et la fameuse recette faite hier midi : le welsh. Et cette fois c'était réussi :D<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr