750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Nov

Gratin de pâtisson aux fromages

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #fromage

C'est bon le pâtisson. Mais si ! Faut juste qu'il soit en bonne compagnie, genre en gratin aux fromages :)

Gratin de pâtisson aux fromages

Ingrédients pour 3-4 personnes :

  • 1 boule de mozzarella
  • 1 pâtisson
  • 1 brique de purée de tomate
  • 70 g de fromage râpé
  • herbes de Provence
  • piment d'Espelette
  • gomasio

* Peler, épépiner et couper le pâtisson en morceaux.

* Le cuire 5' à la vapeur au micro-ondes.

* Dans un plat à gratin étaler les couches suivantes :

- 1/3 brique de tomate

- 1/2 pâtisson

- herbes de Provence

- gomasio et piment d'Espelette pour assaisonner

- 1/2 mozzarella en tranches

- 1/2 du râpé

- re-purée de tomate

- re-pâtisson

- re-herbes de Provence

- re-mozz

- re-assaisonnement

- re-purée de tomate

- re-râpé

* Enfourner à 220° pendant 1/2 heure.

Commenter cet article
L
L'image donne vraiment faim !!
Répondre
L
Une recette qui devrait me plaire. Merci bcp
Répondre
S
Super idée pour faire manger du pâtisson aux plus récalcitrants!!<br /> Merci!<br /> Belle journée;)<br /> Sandrine<br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Répondre
V
Pâtisson et courgettes même combat ! ;)<br /> Bisoux bisoux

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr