750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Nov

Haricots coco aux trois poissons

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #poisson

Ce que j'aime quand je regarde Les Carnets de Julie c'est aussi bien le côté voyage que les plats mijotés. Lors de sa balade dans la baie de St Brieuc (je ne désespère pas y aller un jour...) je ne pouvais qu'être attirée par la recette des coco de Paimpol aux trois poissons. Faute de paimpolais frais, j'ai du me rabattre sur des tarbais secs, mais ça l'fait aussi bien :D

Haricots coco aux trois poissons

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 verre à whisky par personne de cocos secs
  • 1 carotte piquée de 4 clous de girofle
  • 1 bouquet garni
  • 100 g de beurre 1/2 sel 2 cs d'huile d'olive
  • 3 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 1 petit bulbe de fenouil
  • 1 dos de cabillaud épais
  • 1 filet de lieu jaune noir pour moi
  • 4 pavés de haddock fumé
  • 2 gousses d'ail
  • sel et piment d'Espelette

* Laisser tremper les cocos secs dans un saladier d'eau pendant toute une nuit.

* Le lendemain, les cuire dans l'eau (attention sans sel, sinon ils seront durs) avec la carotte aux clous de girofle, pendant 20' à la cocotte.

* Peler les tomates après un passage dans l'eau bouillante de 3'. Réserver.

* Peler les poivrons à l'économe et les cuire à la vapeur au micro-ondes pendant 5'. Réserver.

* Emincer le fenouil à la mandoline.

* Dans un faitout, faire fondre l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

* Ajouter l'ail écrasé, le fenouil et le thym. Laisser mijoter 10'.

* Ajouter la tomate et les poivrons. Mijoter 10'.

* Ajouter 700 g de cocos cuits. Mijoter 10'.

* Pendant ce temps :

- cuire dans une poêle avec du beurre 1/2 sel le pavé de cabillaud

- pocher dans une casserole de court-bouillon le lieu en premier, puis le haddock.

* Servir aussitôt dans une assiette des légumes et un bout de chaque poisson.

Commenter cet article
A
Miam ! Super recette, j’adore !
Répondre
C
Une recette bien appétissante !
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr