750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 Nov

Muffins aux noisettes, pecorino et olives vertes

Publié par Valérie  - Catégories :  #entrée, #aperitif, #fruit, #fromage

Il y a des recettes dont on sait qu'on ne pourra pas résister... C'est ce qui est arrivé quand j'ai vu la recette de ces muffins aux noisettes, pecorino et olives vertes vue sur la page FB de Piratage Culinaire :)

Des muffins que l'on peut aussi bien servir en apéritif, qu'en entrée avec une petite salade. L'idéal pour un dimanche soir sinon.

Muffins aux noisettes, pecorino et olives vertes

Ingrédients pour 12 muffins (ou un cake) :

  • 2 oeufs
  • 150 g de farine complète
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 ml de lait
  • 2 cs d'huile d'olive
  • poivre
  • 70 g de pecorino au piment
  • 60 g d'olives vertes
  • 60 g de noisettes
  • du thym

* Torréfier les noisettes. Enlever la petite peau. Réserver.

* Râper le pecorino. Réserver.

* Couper les olives dénoyautées en rondelles. Réserver.

* Dans un saladier mélanger les oeufs à la farine avec la levure.

* Ajouter le lait et l'huile.

* Poivrer.

* Ajouter le pecorino, les olives et les noisettes.

* Finir avec le thym.

* Verser l'appareil dans les alvéoles d'un moule à muffins.

* Enfourner à 180° pendant 30 à 35'.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr