750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Dec

Courge spaghetti aux noisettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes

Pour faire manger de la courge aux enfants il n'y a pas que les tartes ou les purées, il y a aussi la courge spaghetti. Avec des noisettes c'est encore plus sympa ! Si c'est la cuisson de la dite courge qui vous fait peur, alors testez celle-ci : au four. Moins dangereuse selon moi qu'à l'eau.

Courge spaghetti aux noisettes

Ingrédients pour personnes :

  • 1 courge spaghetti
  • 300 g de fromage râpé
  • quelques noisettes
  • huile d'olive
  • herbes de Provence
  • 1 filet mignon de porc

* Cuire la courge spaghetti :

- la couper en deux dans le sens de la longueur

- la poser sur la plaque chemisé d'un silpat ou de papier sulfurisé

- la badigeonner d'huile d'olive

- saupoudrer d'herbes de Provence et assaisonner

- enfourner à 180° pendant 50 à 60'

Pour vérifier la cuisson : gratter la chair avec une fourchette ; quand elle est cuite elle se détache toute seule en spaghettis.

* Pendant la cuisson de la courge :

- torréfier les noisettes et les concasser grossièrement

- cuire un filet mignon coupé en médaillons à la poêle avec un peu d'huile neutre et assaisonnés.

* Servir 2 médaillons de filet mignon par personne avec de la courge spaghetti parsemée de fromage râpé et de noisettes.

Commenter cet article
A
ça donne très envie de se mettre à table!
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr