750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Nov

Gaufres salées au potimarron

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes

Gaufres salées au potimarron

​Sachant que "les garçons" adorent me servir de cobayes, je leur ai concocté des gaufres salées au potimarron. Une recette trouvée chez Saveurs croisées qui a eu un franc succès, et qui m'a déjà été réclamée plusieurs fois ;)

Petite précision très utile : les ingrédients sont donnés pour une trentaine de gaufres, alors mieux vaut prévoir une petite heure devant soi pour les cuire...

Ingrédients (pour 30 gaufres environ) :

  • 500 g de potimarron
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 7,5 cl d'huile d'olive
  • 1/2 l de lait
  • 2 cc de thym sec
  • sel, poivre

 

 

* Garder la peau du potimarron, enlever le placenta et les graines, et le couper en petits dés.

* Cuire le potimarron à la vapeur (5' au micro-ondes). Réserver.

* Préparer le mélange sec : farine plus levure, thym, sel, poivre.

* Monter les blancs d'oeuf en neige ferme.

* Mixer le potimarron avec le lait.

* Ajouter les jaunes d'oeuf, 1 par 1, au mélange sec.

* Ajouter l'huile, puis la crème de potimarron.

* Enfin, utiliser la marquise pour ajouter délicatement, en 3 fois, les blancs en neige.

* Réserver au frigo pendant 1 heure.

* Cuire les gaufres, environ 5' chacune.

* Les faire refroidir sur la volette avant de les poser sur le plat de service.

 

Commenter cet article
R
Très original !
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr