750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

22 Nov

Magret de canard séché aux herbes de Provence

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif

Magret de canard séché aux herbes de Provence

J'étais persuadée vous avoir déjà donné la recette du magret de canard séché... mais apparemment non. Alors la voici, aux herbes de Provence qui lui donnent un goût encore plus sympa. Un grignotage pour l'apéritif à prévoir à l'avance, genre pour préparer les fêtes noëlistiques... ;)

Ingrédients :

  • 1 magret de canard frais
  • 1 kg de gros sel
  • des herbes de Provence

* Quadriller au couteau le gras du magret de canard.

* Dans une boîte (genre Tup'...) verser la moitié du gros sel.

* Y poser le magret et le recouvrir du gros sel restant.

* Fermer la boîte et l'entreposer au frigo pendant 12 heures.

* Jeter le gros sel et rincer le magret sous l'eau froide.

* Bien le sécher dans du papier absorbant.

* Au centre d'un torchon en coton propre, préparer un lit d'herbes de Provence.

* Y poser le magret et le recouvrir d'herbes.

* L'emmailloter dans le torchon et le saucissonner bien serré avec des élastiques.

* Le poser dans une boîte propre et bien sèche, sans le couvrir.

* L'oublier au bas du frigo pendant 3 semaines.

Pour le service, le trancher très finement.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr