750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Nov

Etoiles citron-pistaches

Publié par Valérie  - Catégories :  #biscuits

Quand j'ai vu sur FB la recette de ces petits biscuits citron-pistache j'ai su qu'ils seraient préparés pour les fêtes de fin d'années. Recette-gateau les a présenté sous forme d'anneaux, pour ma part ils ont pris la forme d'étoiles.

Etoiles citron-pistaches

Ingrédients pour 2 plaques d'étoiles :

  • 250g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • les zestes de 2 citron

pour le glaçage :

  • 220 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 10 ml de jus de citron

quelques pistaches décortiquées non salées

* Dans le bol du robot, battre le beurre et le sucre en pommade.

* Ajouter l'oeuf, la farine, les zestes de citron. La pâte doit être ferme.

* Bouler la pâte.

* L'étaler sur le plan de travail fariné.

* La découper à l'aide d'un emporte-pièces.

* Poser les étoiles sur une plaque garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 10 à 12'.

* Poser sur la volette. Laisser refroidir.

* Préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Laisser reposer à température ambiante.

* Glacer les étoiles à l'aide d'une petite spatule.

* Les parsemer tout de suite de pistaches concassées.

* Laisser sécher à l'air libre.

* Garder dans une boîte métallique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr