750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

02 Aug

Aubergines rikikis jolies farcies

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #fromage, #poisson, #condiments

Aubergines rikikis jolies farcies

Sur le marché de Negrepelisse il arrive que l'on ait des surprises, comme un groupe de danse folklorique, ou des aubergines toutes rikikis jolies, ou des poivrons d'un jaune tellement clair qu'on les dirait blancs (ils feront l'objet d'un autre billet).

Ces aubergines sont tellement mignonnes que je me suis creusée la cervelle pour les "sublimer". Comme je suis dans une période à anchois, je les ai acoquinés à du fromage de chèvre frais et quelques câpres

Aubergines rikikis jolies farcies

Ingrédients :

- 10 mini-aubergines

- 200 g de chèvre frais

- 10-15 anchois

- poivre

- ail en poudre

- câpres

- olives noires dénoyautées

- huile d'olive

- 4 branches de thym frais

Aubergines rikikis jolies farcies

* Couper au plus ras le pédoncule des aubergines.

* Les couper en deux.

* Les déposer dans un grand plat allant au four, légèrement huilé au préalable.

* Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 5 anchois réduits en purée. Poivrer et ailler.

* Tartiner chaque moitié d'aubergine de cet appareil.

* Sur la moitié des moitiés (vous suivez ?) disposer une moitié d'anchois (vous êtes toujours là ?lol)... ceci afin préserver ceux qui ne les aiment pas ; sinon en mettre un entier sur toutes les moitiés.

* Dispatcher les câpres et les olives noires.

* Disposer les branches de thym.

* Verser un fin filet d'huile d'olive.

* Enfourner à 200° pendant 20' à couvert + 10'.

 

Ces aubergines ont été servies en complément des poivrons blancs farcis.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr