750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

04 Aug

Poivrons froids farcis aux anchois

Publié par Valérie  - Catégories :  #entrée, #legumes, #fromage, #poisson, #condiments

Poivrons froids farcis aux anchois

Le poivron rouge est quand-même un de mes légumes préférés : il se prête à une multitude de recettes chaudes ou froides, été comme hiver. En ce moment j'aurai tendance à l'utiliser en salade comme ici. Mais une vidéo de Cuisine actuelle sur Facebook m'a donné envie d'essayer de le présenter farcis de fromage et d'anchois.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 poivrons rouges

- 200 g d'anchois marinés

- de l'ail en poudre

- du basilic en poudre (faute de frais)

- poivre (méfiance avec les anchois, pas de sel)

- huile d'olive

- 200 g de ricotta fromage de chèvre frais

- 1 ou 2 tomates suivant la grosseur

- 15-20 olives noires dénoyautées

- 2 cc de câpres

- 8 gousses d'ail confit

 

Première partie, à faire dès potron-minet, à la fraîche :

* Laver les poivrons. Les couper en deux sur la longueur. Enlever le trognon, les membranes blanches et les graines.

* Les poser dans un grand plat allant au four, préalablement huilé.

* Dispatcher dans chaque moitié de poivron les anchois (bien égouttés) coupés en petits bouts.

* Saupoudrez d'ail, de basilic et poivrer.

* Verser un fin filet d'huile d'olive.

* Enfourner à 200° pendant 35'.

* Laisser refroidir.

* Filmer et garder au frigo.

 

Pour le service :

* Epépiner les tomates et les couper en tous petits bouts. Réserver dans la passoire.

* Déposer les demis poivrons sur un plat de présentation.

* Déposer dans chacun d'eux une quenelle de fromage frais.

* Verser des bouts de tomate, les olives noires, les câpres et l'ail confit en fines rondelles.

* Verser un fin filet d'huile d'olive et saupoudrer de basilic.

 

 

 

Commenter cet article
S
hummmm un régal ces poivrons!!!! bisous
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr