750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Jan

Muffins sans gluten au chocolat noir et aux amandes

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #sans gluten, #chocolat, #sans beurre, #sans lait de vache

Muffins sans gluten au chocolat noir et aux amandes

En ce moment, je teste les différents mix de farines Sans Gluten que je trouve dans mon supermarché. Cette fois il s'agit de celui de la marque U, pour des muffins au chocolat noir aux amandes que je continue de recycler (celui qui avait pris chaud cet été). Pas mal du tout ! De quoi combler l'envie de gourmandise causée par le temps pluvieux du jour.

Muffins sans gluten au chocolat noir et aux amandes

Ingrédients pour 12 muffins :

- 260 g de farine (mix sans gluten)

- 2 oeufs

- 60 g de sucre en poudre (j'ai sérieusement réduit la quantité préconisée parce qu'il y en a déjà dans le mix farine)

- 160 g de lait de chèvre

- 80 g d'huile neutre

- 80 g de chocolat noir aux amandes (recyclage)

- 1 cc de levure chimique)

J'ai oublié la pincée de sel, mais ça n'a pas eu d'incidence.

* Hacher grossièrement le chocolat noir aux amandes. Réserver.

* Dans le bol du robot, mélanger à la feuille tous les ingrédients en même temps.

Rappelons que pour les muffins, il n'est pas nécessaire d'obtenir un mélange trop homogène.

* Garnir les alvéoles des moules à muffins de caissettes en papier. 

* Garnir les caissettes de l'appareil à muffins.

* Enfourner à 180° pendant 30'.

* Laisser refroidir sur la volette.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr