750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

22 Nov

Risotto au bouillon de chevreuil (#2)

Publié par Valérie  - Catégories :  #Féculents - Pâtes - Riz, #anti-gaspi

Risotto au bouillon de chevreuil (#2)

Pour faire suite au pâté de chevreuil, voici la recette anti-gaspi : le bouillon qui a servi à élaborer ce risotto (présenté avec des tomates à la provençale) fait à partir :

- des os de l'épaule de chevreuil,

- mais aussi avec les feuilles d'un chou que je ne mettrai pas dans la potée (trop épaisses, j'aime pô !),

- et des aulx qui ont commencé à germer.

Il eut été idiot de tout jeter !

Ingrédients :

- les os d'1 épaule de chevreuil

- 4 des premières grosses feuilles vertes d'1 chou frisé

- 2 carottes

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail (qui ont commencé à germer)

- sel, poivre, curcuma

* Dans une marmite, faire chauffer 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.

* Faire dorer les os.

* Ajouter l'oignon coupé grossièrement, et les ails dégermés coupés en deux.

* Ajouter les carottes coupées en gros tronçons.

* Faire revenir le tout.

* Ajouter les feuilles de choux, sans les grosses nervures.

* Quand elles sont tombées, ajouter de l'eau jusqu'à hauteur.

* Assaisonner et ajouter du curcuma (en poudre ou frais).

* Amener à gros bouillons, et laisser cuire à couvert 20 à 30'.

 

Passer le bouillon au chinois pour enlever les os et les légumes. Ne reste plus qu'à faire le risotto... avec la méthode habituelle, et un fromage qui change : de la tome de brebis, à la place du parmesan.

Et les légumes ? J'ai amélioré la pâtée de Beckett avec ;)

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr