750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Jul

Tarte au chèvre et jambon, aux herbes du jardin

Publié par Valérie  - Catégories :  #fonds de frigo, #fromage, #charcuterie, #herbes, #tarte salée

Tarte au chèvre et jambon, aux herbes du jardin

C'est parti pour une tarte salée à préparer dès potron-minet pour le soir. L'idée c'était aussi de faire avec ce qu'il y avait dans le frigo ; à savoir : un chèvre frais et du jambon blanc. Et comme mon jardin est pourvu en thyms et romarin, j'en use et abuse pour parfumer ma cuisine.

Tarte au chèvre et jambon, aux herbes du jardin

Ingrédients :

- 200 g de fromage de chèvre frais

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 4 tranches de jambon blanc

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 oeufs

- sel, piment d'Espelette

- 3 branches de thym frais

- 1 branche de romarin

 

* Dérouler la pâte feuilletée sur le plat à tarte en gardant le papier sulfurisé. La piquer à la fourchette.

* Dans un saladier, émietter le fromage de chèvre pour ensuite l'éparpiller plus facilement sur la pâte.

* Sur la planche à découper, laisser les tranches de jambon les unes sur les autres, pour les découper en dés. Les éparpiller sur le fromage.

* Dans le saladier (utilisé précédemment, ça évite une vaisselle inutile), mélanger les oeufs à la crème fraîche. Assaisonner avec le sel et le piment d'Espelette. 

* Verser l'appareil sur la garniture de la tarte.

* Effeuiller le thym sur le tout.

* Poser la branche de romarin sur la tarte.

* Enfourner à 200° pendant 30'.

* Laisser complètement refroidir sur la volette avant de démouler.

Conserver la tarte au frigo dans une boîte hermétique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr