750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 Sep

Muffins sans gluten aux bananes, chocolat et lentilles

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #sans lait de vache, #fruits, #chocolat, #légumineuses

Muffins sans gluten aux bananes, chocolat et lentilles

Toujours le même problème de la banane qui noircit dans le compotier... pfff

Du coup, c'est parti pour une fournée de muffins bananes-chocolat, mais sans gluten : avec de la farine de lentilles, qui a un petit goût sucrée.

 

Ingrédients pour 1 plaque de 12 muffins (alvéoles briochettes) :

- 110 g de farine de lentilles

- 140 g du mix sans gluten U

- 110 g de pépites de chocolat

- 7 g de bicarbonate

- 3 oeufs

- 100 g de sucre roux

- 3 bananes noires

- 1 yaourt de brebis

 

 

* Dans un grand saladier, écraser les bananes avec le sucre et le yaourt.

* Ajouter un oeuf, puis le deuxième et enfin le jaune du troisième.

* Ajouter les farines et le bicarbonate.

* Ajouter le blanc du troisième oeuf monté en neige.

* Verser dans les alvéoles de la plaque en silicone (ou des caissettes papiers).

* Enfourner à 180° pendant 25'.

* Laisser refroidir sur la volette.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr