750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

19 Nov

Cake sans gluten aux poivrons et à la féta

Publié par Valérie  - Catégories :  #cakes salés, #légumes, #Féculents - Pâtes - Riz, #fromage, #graines

Cake sans gluten aux poivrons et à la féta

Mondoudou n'est pas superfan des cakes salés. Alors j'en profite pour en bouloter un p'tit (sans gluten) quand il est en déplacement. Cette fois, il est à la féta, et avec sûrement les derniers poivrons de la saison au marché.

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 50 g de farine de pois chiches

- 50 g de farine complète de riz

- 50 g de maïzena

- 6 g de levure chimique

- sel

- piment d'Espelette, 

- 5 cl d'huile d'olive

- 12 cl de lait

- 100 g de féta

- 200 g de poivrons cuits (rouges et blancs)

- 1 grosse cs de graines de pavot

Cake sans gluten aux poivrons et à la féta

* Couper les poivrons en petites lanières. Les cuire à la vapeur dans une papillotte au micro-ondes pendant 5'. Réserver dans la passoire.

* Dans le bol du robot, avec la feuille, mélanger l'huile, le lait et les oeufs.

 * Ajouter les farines et la levure, puis le sel et le piment d'Espelette.

* Ajouter les poivrons cuits puis la féta coupée en petits dés.

* Verser dans le moule à cake garni de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 40'.

* Laisser refroidir sur la volette avant de démouler sur le plat de service.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr