750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

18 Feb

Pintade farcie aux gésiers de canard

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #pintade, #gésiers, #abats, #conserves

Pintade farcie aux gésiers de canard

Comme nous commencions les travaux de la maison durant les fêtes de fin d'année, voici la recette de la pintade farcie aux gésiers qui nous a régalé pour Noël.

 

Ingrédients :

- 1 pintade d'1,5 kg

- 100 g de chair à saucisse

- 3 gésiers de canard confits

- 1 tranche de pain rassis

- 5 cl de lait de vache

- 1 oeuf

 

* Mixer le pain rassis et le faire gonfler dans le lait.

* Gratter la graisse de canard en trop sur les gésiers (et la réserver pour d'autres cuissons).

* Couper les gésiers en petits morceaux. Réserver.

* Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec le pain essoré (dans la main), les morceaux de gésiers, et l'oeuf. Bien malaxer le tout avec les doigts pour que la farce soit homogène.

* Fourrer la pintade, et la refermer en maintenant la peau à l'aide de pics en bois.

* Enfourner pendant 55'.

 

A noter que :

- j'enlève toujours les liens qui maintiennent les pates et les ailes des volailles pour les rôtir ;  comme ça la bête  cuit comme il faut aux articulations

- je l'arrose très peu d'huile et je masse les chairs ; je veux une viande rôtie, pas qui baigne dans le gras  ;)

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr