750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Mar

Veau au miel et paprika

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande, #plat, #miel, #épices, #veau

Veau au miel et paprika

Le veau ce n'est pas ce que je préfère. La viande en général d'ailleurs. Jusqu'à présent il n'y avait qu'avec la blanquette que ça allait. Et puis je suis tombée sur un épisode des Carnets de Julie, où on lui apprenait à faire du veau au miel et au paprika. Et là, mes papilles ont commencé à frétiller. Il fallait que j'essaie (même si à priori, il y avait un côté sucré/salé qui me dérangeait). Bingo ! 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 550 g de blanquette de veau

- 1 oignon

- 1 bonne cs de paprika

- 2 cs d'huile neutre

- 2 feuilles de laurier

- 1 cs de miel (de Mamibio)

- 20 cl de crème fraîche entière

 

* Dans une cocotte en fonte, faire dorer les morceaux de veau dans l'huile chaude. Les réserver.

Rappel : on ne doit pas faire bouillir la viande ; pour cela il suffit de ne mettre que quelques uns des morceaux dans la cocotte. Il faut s'y prendre en 2, 3 voire 4 fois. Les morceaux ne doivent pas être entassés dans le fond de la cocotte.

* Faire fondre l'oignon émincé dans les sucs de viande.

* Verser le miel et le paprika.

* Remettre la viande dans la cocotte.

* Ajouter les feuilles de laurier.

* Verser de l'eau (chaude pour ne pas faire baisser la température) à niveau. 

* Couvrir et laisser mijoter  1 heure.

* Quand la sauce a réduit, verser la crème fraîche, et la faire à nouveau réduire.

* Servir avec une purée de pomme de terre, servie en quenelles (à l'aide de 2 cs).

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr