750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Mar

Soufflé de pommes de terre

Publié par Valérie  - Catégories :  #pommes de terre, #Féculents - Pâtes - Riz, #plat, #sans gluten, #anti-gaspi

Soufflé de pommes de terre

Le problème quand je fais de la purée de pommes de terre, c'est que je n'arrive pas à faire la quantité nécessaire. Il y en a toutjours trop. Alors, soit on cède à la gourmandise et on se ressert, soit... on trouve des solutions pour la recycler.

Voici une de mes solutions : le soufflé de pommes de terre. TrOp bon !

 

Ingrédients pour un plat à soufflé :

- 500 g de purée de pommes de terre

- 4 oeufs

- 2 cs de crème fraîche

- sel, poivre

- beurre

* Beurrer le moule à soufflé : commencer par le fond, puis faire les bords en allant du fond vers le haut du moule. Très important si on veut que le soufflé monte bien droit.

* Garder le moule au frigo.

* Dans un saladier, mélanger la purée avec les jaunes d'oeufs, puis la crème fraîche. Assaisonner.

* Ajouter les blancs montés en neige bien ferme, en 3 fois, à l'aide d'une spatule.

* Verser l'appareil dans le moule.

* Enfourner à 180° pendant 30'.

 

Merci à My Girly Popotte pour la recette :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr