750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Nov

Gâteau aux carottes et aux noisettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #gâteaux, #légumes, #fruits secs, #sans beurre, #sans gluten

Gâteau aux carottes et aux noisettes

Dans la série des "sans" beurre ni gluten : le gâteau aux carottes et aux noisettes. Tout doux et très moelleux. Délicieux !

 

Gâteau aux carottes et aux noisettes

Ingrédients :

- 300 g de carottes râpées

- 3 oeufs

- 180 g de noisettes

- 70 g de maïzena

- 70 g de sucre

- de la cannelle

- de la noix de muscade

- 1 cc de bicarbonate

 

Gâteau aux carottes et aux noisettes

* Réduire les noisettes en poudre grossière (pour garder de la mache).

* Monter les blancs en neige.

* Incorporer le sucre progressivement.

* Dans un saladier, mélanger la maïzena avec le bicarbonate, les noisettes et les épices.

* Ajouter les carottes.

* Ajouter les jaunes d'oeuf.

* Ajouter 1/3 des blancs d'oeufs en neige, puis le reste progressivement.

* Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé.

* Enfourner à 170° pendant 35 à 40'.

* Laisser refroidir le gâteau sur la volette avant de le démouler.

Le gâteau se conserve très bien sous cloche.

 

C'est une recette italienne trouvée chez Un déjeuner de soleil.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr