750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

05 Jul

Pavlova aux fraises au basilic

Publié par Valérie  - Catégories :  #dessert, #fruits

Pavlova aux fraises au basilic

« Tu ne nous ferais pas des pavlovas aux fraises ? » 

Ben tiens ! En v’là une idée qu’elle est bonne ! 
Question organisation, on s’y prend comment ?
- on fait ses meringues à temps perdu, quelques jours auparavant, et on les stocke dans des boîtes métalliques 

-  on prépare ses fraises

- et la chantilly se fait au dernier moment, en ayant pris soin de mettre les ustensiles au frigo (pour qu’ils soient aussi froids que la crème fraîche).

 

Ingrédients pour 5 personnes :

* des meringues, avec ma recette fétiche : http://atablonous.overblog.com/2016/05/meringues-au-jus-de-pois-chiches.html

* pour la chantilly :

- 33 cl de crème fraîche au mascarpone

- 50 g de sucre glace

* 500 g de fraises

* 5 grosses feuilles de basilic frais

 

 

* Nettoyer les fraises, les équeuter et les couper en 4.

* Les mélanger (sans sucre, il y en aura bien assez au final) au basilic finement découpé aux ciseaux. Réserver au frigo.

* Garder le bol du robot et le fouet au frigo.

* Juste pour le service, préparer la chantilly : 

- fouetter la crème bien froide, d’abord gentiment puis en augmentant la vitesse 

- quand elle a pris de la matière, ajouter le sucre glace en plusieurs fois.

- cesser de la fouetter quand on obtient le bec.

* Dresser les pavlovas dans les assiettes à dessert :

- déposer une grande meringue

- déposer 2 cs généreuses de chantilly

- ajouter les fraises.

* Servir aussitôt ! 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr