750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Sep

Fruits à la verveine en clafoutis

Publié par Valérie  - Catégories :  #IGbas, #fruits, #gateaux

Fruits à la verveine en clafoutis

Rien de tel que quelques feuilles de  verveine pour twister une salade de fruits frais. Alors pourquoi ne pas en mettre aussi dans un clafoutis ? En v´là une idée qu’elle est bonne ! 
Un gâteau à IG bas tant qu’à faire 😉😋

Fruits à la verveine en clafoutis

Ingrédients pour un moule à manqué :

- 2 nectarines

- 2 très grosses prunes noires (même taille que les nectarines)

- 2 très grosses prunes jaunes (idem)

- 6 petites figues fraîches 

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 40 g de sucre de coco (IG35)

- 80 g de farine de petit épeautre T110 (IG40)

- 80 g de farine d’orge mondé (IG30)

* Verser la crème dans un bol et y faire tremper les feuilles de verveine. Le passer 30 secondes au micro-ondes, juste pour diffuser un peu plus les arômes. Réserver le temps de préparer les fruits.

* Chemiser un moule à manqué avec du papier sulfurisé.

* Couper les fruits en petits morceaux directement dans le plat.

* Enlever les feuilles de verveine de la crème.

* Dans un saladier, fouetter la crème aux oeufs, puis au sucre.

* Ajouter les farines. Le mélange doit être bien homogène.

* Verser l’appareil sur les fruits. Veiller à le répartir entre les morceaux.

* Enfourner à 180° pendant 35 à 40´.

* Laisser refroidir sur la volette, et réserver au frigo sous cloche jusqu’au service.


 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr