750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Jan

Cake au cresson et surimi

Publié par Valérie  - Catégories :  #IGbas, #sans gluten

Cake au cresson et surimi

Une variante de mon cake au cresson : avec du surimi. J’en ai profité pour changer le mélange de farines sans gluten et à IGbas.

 

Cake au cresson et surimi

Ingrédients :

- 1 botte de cresson

- 75 ml d’huile d’olive 

- 90 g de farine de sarrasin 

- 90 g de farine de pois chiches 

- 70 g de farine d’orge mondé 

- 1 sachet de levure chimique 

- 4 oeufs

- 150 ml de lait entier

- 200 g de miettes de surimi

- 130 g de gruyère râpé 

- sel

- piment d’Espelette

* Mixer le cresson (bien rincé et essoré - tiges comprises) avec l’huile d’olive. Réserver.

* Râper le gruyère. Réserver.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger les farines avec la levure.

* Ajouter les oeufs, un à un, en assaisonnant.

* Ajouter le lait, puis le cresson mixé.

* Ajouter le fromage, et enfin le surimi.

* Verser l’appareil dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180° pendant 45´.

* Laisser complètement refroidir dans le moule sur la volette.

Le cake se conserve au frigo, bien emballé dans une boîte à cake.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr